EventView more

Ircam Live

Mar 07, 2018 - Mar 07, 2018

8.30pm -

Centre Pompidou, Grande salle

Alexander Schubert / 

Franck Vigroux & Antoine Schmitt
iRCAM LIVE

Ircam Live est une soirée électronique dédiée aux musiciens qui jouent avec les codes de l’ère numérique et les technologies Ircam. Ce programme initié dans le cadre des Ateliers du Forum Ircam est conçu avec les Spectacles vivants du Centre Pompidou.

Le jeune compositeur allemand Alexander Schubert s’affirme comme l’un des plus férocement énergiques et tranchants de sa génération. Dans l’esprit d’un vidéoclip, Codec Error organise et éclaire les mouvements arrêtés des solistes de l’Ensemble intercontemporain. Dans cette partition virtuose de gestes et de lumière, Schubert transfert les stéréotypes du monde digital aux corps des musiciens : une prise de contrôle complète de l’humain par la machine.

L’artiste français Franck Vigroux est une figure très repérée de l’électronique noise, de l’improvisation et du cut-up. Sa création est le fruit d’une collaboration avec l’artiste visuel Antoine Schmitt. À l’image de l’illusion cérébrale qui touche la perception de la durée d’un moment ou d’une saccade, Chronostasis dilate à l’extrême l’instant présent, qui se fige et se diffracte indéfiniment.

Générique : 

Solistes de l’Ensemble intercontemporain : Samuel Favre, Victor Hanna : percussions,

Nicolas Crosse :  contrebasse & Benoit Meudic : réalisation informatique musicale Ircam

CODEC ERROR Alexander Schubert

CHRONOSTASIS Franck Vigroux : musique & Antoine Schmitt : vidéo générative

Tarif réduit pour les participants des Ateliers du Forum : 14€
Réservez maintenant !

Dans le cadre des Ateliers du Forum Ircam 2018
Anglaisvisuel_paris_2018_DEF
Coproduction Ircam/Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.
Avec le soutien d’Impuls neue musik, Fonds franco-allemand pour la musique contemporaine.

EventView more

Ircam Live

Mar 07, 2018 - Mar 07, 2018

8.30pm -

Centre Pompidou, Grande salle

Alexander Schubert /

Franck Vigroux & Antoine Schmitt

iRCAM LIVE

IRCAM Live is an electronic evening dedicated to musicians who play with the codes of the digital age and Ircam technologies. This program initiated in the framework of the Ircam Forum Workshops is conceived with les Spectacles vivants of the Centre Pompidou.

The young German composer Alexander Schubert is one of the most fiercely energetic and sharp of his generation. In the spirit of a video, Codec Error organizes and illuminates the stopped movements of the soloists of the Ensemble intercontemporain. In this virtuoso score of gestures and light, Schubert transfers the stereotypes of the digital world to the bodies of musicians: a complete takeover of the human by the machine.

French artist Franck Vigroux is a well-known figure in noise electronics, improvisation and cut-up. His creation is the result of a collaboration with the visual artist Antoine Schmitt. In the image of the cerebral illusion that affects the perception of the duration of a moment or a twitch, Chronostasis dilates to the extreme the present moment, which freezes and diffracts indefinitely.

Generic : 

Soloists of the Ensemble intercontemporain: Samuel Favre, Victor Hanna: percussion,

Nicolas Crosse: Double bass & Benoit Meudic: Ircam computer music production

CODEC ERROR Alexander Schubert

CHRONOSTASIS Franck Vigroux: music & Antoine Schmitt: generative video

Discounted rates for participants of Ircam Forum Workshops: 14€
Book now !

As part of the Ircam Forum Workshops 2018
Anglaisvisuel_paris_2018_DEF
Coproduction Ircam/les Spectacles vivants-Centre Pompidou.
With the support of Impuls neue musik, Franco-German Fund for Contemporary Music.