EventView more

#011 Ircam Talk : Ivan Cohen présente son premier plug-in audio commercial de Musical Entropy

Feb 04, 2019 - Feb 04, 2019

6pm - 7pm

IRCAM

Website

Démonstration et anecdotes sur le premier plug-in audio commercial de Musical Entropy, par son créateur

Ivan COHEN de Musical Entropy va vous présenter son premier plug-in commercial, disponible pour Windows et mac OS dans les formats VST, AU et AAX, développé en utilisant des technologies de modélisation analogique de circuits électroniques.

Il commencera par dresser un historique du type d’effet proposé, à travers des anecdotes sur son influence dans l’histoire de la musique, des démonstrations audio, et quelques informations sur les autres produits analogiques existants dans le domaine, puis il rentrera dans le vif du sujet en présentant le plug-in et son équivalent hardware.

Ensuite, Ivan expliquera en quelques mots les techniques de modélisation qu’il a utilisées pour réaliser le plug-in, les méthodes utilisées pour mesurer et copier le comportement de l’appareil original, ainsi que les choix de design qui ont du être réalisés pour arriver à un produit final pertinent au niveau fonctionnalités.

Les participants auront alors le loisir d’essayer P####### et pourront également s’inscrire à une session de beta testing pour l’utiliser dans leur environnement de création habituel.

Plus d’information ici and ici

Séminaire en Français, accès public. Réservation conseillée ici

BIO

Ivan COHEN est un développeur freelance depuis 2013, qui a soutenu une thèse à l’IRCAM avec Thomas Hélie (équipe S3AM) sur la simulation des amplificateurs de guitare à lampes, et passé 7 ans dans la société montpelliéraine Two Notes pour travailler la gamme de produits Torpedo. Il collabore avec différentes entreprises dans l’industrie du plug-in et des instruments de musique comme Puremix, Sonic Academy, Wavesfactory ou ROLI, il propose des formations sur le SDK JUCE et sur les applications audio du DSP, et il développe actuellement ses premiers plug-ins commerciaux avec la marque Musical Entropy.

More information here