EventView more

Improtech Paris – Philly 2017

Dec 11, 2017 - Dec 13, 2017

-

University of Pennsylvania

Website

Logos_Prod

Improtech Paris – Philly 2017


Workshop – Festival, du 11 au 13 décembre, 2017 à l’Université de Pennsylvanie

Du 11 au 13, Workshops, presentations, demos et performances à l’Université de Pennsylvanie de 9h30 à 18h00
Le 11, concert au Centre Annenberg pour les arts de la scène
Le 13, concert à La Rotonde

Co-organisé par  l’équipe Représentations Musicales de l’Ircam, Improtech Paris – Philly (ikPP) rassemble des universitaires, des technologues, des musiciens, des créateurs, autour de l’idée de l’improvisation musicale en interaction avec  intelligence numérique, en prenant en compte l’émergence et le développement de ce nouveau champ créatif. ikPP crée un lien entre les scènes de recherche et de création européennes et américaines à travers la correspondance symbolique de deux de leurs emblèmes les plus éminents, Paris et Philadelphie, comme il y a quelques années avec Paris et New York (ImproTech 2012 Paris – New-York)

Cinq ans après sa première édition à New-York, ImproTech est de retour pour évaluer les évolutions technologiques, esthétiques et sociologiques qui se sont produites depuis le dernier rassemblement. Le lieu de rendez-vous à Philadelphie semble une destination naturelle, pour sa scène musicale improvisée unique mais aussi son histoire, et son enchantement perpétuel avec des figures musicales historiques. 

ImproTech Paris – Philly Workshop se déroulera à l’Université de Pennsylvanie du 11 au 13 décembre 2017, avec deux concerts au Centre Annenberg pour les arts de la scène (11 décembre) et à la Rotonde (13 décembre), et des événements sociaux à l’Institut d’Art Contemporain (IAC).

Les chercheurs, les étudiants, les musiciens et les créateurs viendront de nombreux endroits en Europe et aux États-Unis pour parler de leur travail, faire des démonstrations, enseigner et  faire des performances. L’ikPP s’épanouira à la rencontre explosive de laboratoires de recherche et de chercheurs renommés, de figures musicales bien établies du jazz et de la musique contemporaine, et des jeunes de la scène d’avant-garde européenne et américaine.