Ateliers du Forum 2012 – Vidéos – 2ème jour

Sur cette page…

Actualité équipe IMTR

F.Bevilacqua et N.Schnell
Équipe Interaction Musicale Temps Réel, Ircam

Présentation du Voice Follower et MuBu pour Max, expérimenté dans la pièce de Florence Baschet “La muette” et pour divers projets théatrales.

Renault & Sound Design

Nicolas Misdariis
Équipe Perception Design Sonore, Ircam

Présentation des recherches de l’équipe en perception auditive appliquées au domaine du Design Sonore. En Design Sonore on confère attention à un objet (tangible ou virtuel) graçe à la modalité auditive et à ses propriétés sonores. On travaille ici sur la catégorisation d’ordre perceptif, la signalétique sonore, le design sonore interactif, …la “sonorisation” des voitures.

Actualité Modalys et Mlys

Robert Piechaud, Joël Bensoam
Équipe Acoustique Instrumentale, Ircam

Présentation des applications musicales et des perspectives de recherche de Modalys avec une introduction sur les fonctionnalités du logiciel et son environnement. On peut notamment l’utiliser pour modéliser des instruments réels mais surtout pour créer des instruments virtuels…

Actualités AudioSculpt 3 et SuperVP

Charles Picasso, Axel Roebel
Équipe Analyse/Synthèse, Ircam

Présentation des nouveautés sur l’annotation (ex. sur IrcamBeat possibilité d’annotation manuelle), un nouvel outil pour faire du bach processing, nouvelle analyse, AudioSculpt Light..

ConTimbre

Thomas Hummel
Experimentalstudio du SWR (membre Forum)

Présentation de ConTimbre : base de données dédiée à la musique contemporaine avec 86000 sons et 4100 modes de jeux pour 158 instruments. On y trouve aussi des informations sur les modes de jeux. Ainsi elle représente ma plus grande base de données pour la musique contemporaine.

Actualité Copperlan

Willy Buys
Société Alyseum

Alyseum développe de nouveaux produits qui utilisent Copperlan, nouveau protocole musical haute résolution plug en play. 

Débats

Équipe IRC et membres Forum

Présentation de la nouvelle plateforme, du nouveau système d’abonnement et échanges avec la salle.