Autorisation des logiciels

Remarque:  À compter de 1er décembre 2014, les objets Max du Forum Ircam n’auront plus besoin d’autorisation logiciels.

Le premier lancement d’un logiciel du Forum Ircam sur une nouvelle machine donne lieu à une fenêtre (similaire à celle qui se trouve sur la figure de gauche) vous réclamant une clef d’activation. Sans cette clef, le logiciel ne pourra se lancer ou ne sera pas validé correctement. Les utilisateurs inscrits peuvent demander les clefs d’activation des produits sur le site, à partir de toutes les pages de téléchargement auxquelles ils ont accès. Les clefs seront envoyées automatiquement à l’utilisateur par email avec les instructions d’utilisation.

  • Un logiciel reste valide (les mises à jours comprises) durant une année complète à partir de la date de souscription du membre.
  • Une clef logicielle valide définitivement toute technologie souscrite par l’utilisateur. Par conséquent, un utilisateur Premium ne saisit le plus souvent qu’une seule fois la clef valide pour la totalité des logiciels et technologies par machine.
  • Une fois l’année de souscription terminée, le logiciel demeure valide et utilisable. Toutefois, les utilisateurs recevront des alertes pour renouveler leur inscription.

Comment autoriser un logiciel?

En premier lieu, vous devez générer une clef d’activation en allant sur une page de téléchargement du logiciel en question et en cliquant sur le bouton « Envoyez moi la clé » comme on peut le voir sur la figure de droite. Un email vous sera envoyé automatiquement dans les minutes qui suivent. Il est important que votre adresse email soit correctement saisie dans votre Profil.

Une fois le mail reçu, il vous suffit de copier la clef  (de préférence à partir du fichier texte joint) dans le cadre de validation Ircam. Mission accomplie !

Note : la clef est valable pour une durée de 15 jours à partir de son envoi. Dans le cas contraire, il vous faudra demander une autre clef. La date de validité figure dans le mail reçu.

Si par hasard vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

Note aux utilisateurs Premium

Rappel : une clef d’activation autorise tous les logiciels sur votre machine, qu’ils soient déjà téléchargés ou non. Vous n’aurez pas besoin de générer des clefs supplémentaires à chaque logiciel, mais seulement lors du renouvellement de votre inscription annuelle.