FAQ – foire aux questions

1. Comment rejoindre le Forum de l’Ircam ?

C’est simple, toutes les informations sont disponibles ici.

2. Comment autoriser les logiciels ?

Très facile, toutes les démarches se trouvent ici.

3. J’ai des problèmes pour activer mes logiciels

Aucun souci, cette page d’aide est faite pour vous.

4.  Je suis inscrit au premium institutionnel et je voudrais autoriser toutes mes machines à la fois.

Vous trouverez les instructions pour une installation réseau ici.

5. J’ai des problèmes à me connecter sur forumnet.

C’est parce que vous êtes vraisemblablement en train d’essayer de vous connecter à partir d’une institution, conservatoire ou académie. Votre administrateur système a dû fermer le PORT 3443. Demandez lui de l’ouvrir pour vous et le tour est joué.

6. Est-il possible de désactiver une machine individuelle afin d’autoriser une autre ( dans le cas d’un achat d”une nouvelle machine) ?

Hélas non, vous ne pouvez pas désactiver une machine déjà autorisée. C’est la raison pour laquelle un compte “individuel” vous permet d’autoriser l’accès jusqu’à 4 machines.

7. Est-ce qu’une mise-à-jour du système de ma machine (OS) désactivera ma machine déjà autorisée ?

Une mise-à-jour du système ne devrait pas en principe vous pousser à ré-autoriser votre machine. Néanmoins, il faut prendre note du fait que cloner une machine déjà autorisée ne fonctionnera pas avec notre protection, ce qui signifie qu’il vous faudra dans ce cas autoriser à nouveau la nouvelle machine.

8. En saisissant une clef, un paneau m’indique ceci : “Ircam activation tool : error 0xA00010″

Ceci indique que votre système est “cloné”.  Afin de régler ce problème, il faudra tout d’abord vous connecter sur forumnet puis utiliser la formule web pour contacter notre support logiciel.

9. En changeant de machine, qu’en est-il de ma licence?

La licence des logiciels est prévue pour une utilisation par machine. Vous allez donc la perdre. Il vous faudra alors générer une nouvelle clé comme il est le cas dans la plupart des licences logiciel.