Découvrez la version bêta du nouveau site du Forum Ircam ⇢ https://beta.forum.ircam.fr

TribuneView more

Première présentation officielle de la version 4 du Méta-Instrument

mi4sdl2

Le samedi 19 janvier 2019 à 17h à la NEF, Serge de Laubier et Jérémie Gaston-Raoul présenteront les secrets du nouvel instrument fabriqué à PUCE MUSE : le MÉTA-INSTRUMENT N°4.

Le samedi 19 janvier 2019 à 17h à [La NEF – Manufacture d’utopies]  (métro Église de Pantin), Serge de Laubier et Jérémie Gaston-Raoul présenteront les secrets du nouvel instrument fabriqué à PUCE MUSE : le MÉTA-INSTRUMENT N°4.

Fruit de cinq années de recherche, le Méta-Instrument N°4 est entièrement imprimé en 3D et comporte 13 processeurs. C’est une interface homme-machine de précision qui réconcilie le raffinement du toucher avec le numérique.

Totalement modulaire et personnalisable, il s’adapte aux gestes, à la morphologie, et aux moyens de chacun. Il offre au musicien ou au performeur, praticien du numérique temps réel, une nouvelle forme de virtuosité.

“35 mille ans avant notre ère, des hommes imprimèrent leurs mains sur les parois d’une grotte.
Bien que nous ne comprenions toujours pas le sens de ces accumulations, la main est ainsi l’un des premiers signes que l’Homme ait laissé de lui même. N’est-elle pas ce par quoi l’Homme touche, saisit et façonne le monde ? Des mains d’hier, à Chauvet, aux mains d’aujourd’hui, laissées par le public sur les parois de la grotte numérique dans laquelle il prend place, Jean-Louis Heckel et Serge de Laubier remontent le cours des lignes de la main dans un voyage au cœur des cinq sens pour percer à jour les mystères de l’outil-main.PuceMuse

Inscriptions: diffusion@pucemuse.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.