ProduitView more

SuperVP TraX

Une approche originale à la synthèse vocale par des transformations sonores de genre et d'âge.

L’originalité de SuperVP TRaX réside dans la conception interactive des transformations sonores à partir d’une entrée temps réel ou en chargeant des fichiers sons dans l’application. À travers une interface intuitive, l’effet des modifications des paramètres, appliquées aux transformations sonores, peut être entendu en temps réel.

Domaines d’application

  • Universel : transposition de qualité et changements spectraux saisissants.
  • Éducatif : se familiariser avec l’enveloppe spectrale et la synthèse croisée.
  • Composition : travail intuitif et créatif sur la voix, communication avec SuperVP.
  • Film et vidéo : transformation des caractéristiques d’un personnage (genre/âge).
  • Post-Production : transposition et ajustement précis du timbre.
  • Conception sonore : créer des transformations originales de la voix.
  • Amateur : créer des échantillons originaux pour votre échantillonneur préféré.

Caractéristiques principales

SuperVP TRaX est un outil conçu pour des transformations sonores de la voix et de la musique permettant la transposition indépendante de la hauteur et du timbre (enveloppe spectrale). Il offre un contrôle précis de toutes les transformations (transposition, “jitter” de transposition, mélange des composants, filtrage, lignes à retard multiples et synthèse croisée généralisée) et comporte un ensemble créatif de préréglages. Toutes les configurations des paramètres peuvent être sauvées et réutilisées.

Transformations de la voix

Pour les sons de la voix, il existe des préréglages permettant des transformations de grande qualité du genre et de l’âge du locuteur. Ces préréglages peuvent être finement accordés aux caractéristiques spécifiques de la voix en entrée.

Transformations musicales

Pour les sons musicaux, un mode additionnel est disponible pour la détection et la conservation des transitoires. Quand la détection des transitoires est activée, l’objet de mélange des composants tient compte indépendamment des sinusoïdes, du bruit et des composants transitoires.

Les transformations peuvent être stockées soit sous la forme de préréglages définis pour l’utilisateur, soit en tant que lignes de commande de SuperVP. L’utilisation des lignes de commande permet le traitement par lots simultanés de beaucoup de fichiers son en employant les configurations qui ont été conçues avec l’outil de SuperVP-TRaX.

ProductView more

SuperVP Trax

A novel approach to voice synthesis through gender and age sound transformations.

View more

SuperVP-TRaX features the interactive design of sound transformations using either real time sound input or sound files loaded into the application. Through the use of an intuitive interface, the effect of all parameter modifications applied to sound transformations can be heard in real time.

Fields of Application

  • Universal: high quality transposition and striking timbral changes.
  • Educational: become familiar with the spectral envelope and cross-synthesis.
  • Composition: intuitive and creative work on the voice, communication with SuperVP.
  • Film & Video: transformation of speaker characteristics (gender/age).
  • Post-Production: precise transposition and timbral adjustment.
  • Sound Design: create original transformations of the voice.
  • Amateur: create original samples for your favorite sequencer.

Main Features

SuperVP TRaX is a tool designed for voice and music sonic transformations allowing independent transposition of pitch and timbre (spectral envelope). It offers precise control over all transformations (transposition, transposition jitter, component remixing, filtering, multiple delay lines and generalized cross synthesis). It features a creative set of presets. All parameter settings can be saved and recalled.

Voice Transformations

For single voice sounds there exist presets that allow for high quality transformations of the gender and age of the speaker. These presets can be fine tuned to the specific characteristics of the input voice.

Musical Sound Transformations

For musical sounds an additional mode for transient detection and preservation is available. When transient detection is enabled, the component remixing object allows for the independent remixing of the sinusoid, noise and transient components.

Transformations can be stored either as user defined presets or as SuperVP command lines. Using command lines enables the possibility to apply batch mode transformation to many sound files at once using the settings that have been designed with the SuperVP-TRaX tool.