Group Admins

• Profile picture of picasso
  • Profile picture of Axel Roebel

AudioSculpt

Public Group active 2 weeks ago

User Group for AudioSculpt, AudioSculpt Lite and Analysis/Synthesis Command-line Tool users.

Entendre les annotations

Author 4 Subscribed Users |
Profile photo of Philippe Cuvillier
Philippe Cuvillier

Bonjour,

Audiosculpt est très pratique pour la visualisation d’annotations. J’aurais des questions sur leur écoute :
– Est-ce qu’il est possible d’entendre un click sur chaque “Hand Added Markers” (par exemple ceux importés depuis un .lab), à la manière des IrcamBeat Markers ? À défaut, est-ce qu’il existe un outil qui les convertirait en IrcamBeat ?
– Est-ce qu’il y aurait un moyen de synthétiser les annotations MIDI pendant l’écoute du fichier son, de manière à les superposer ? Ou alors, un moyen de récupérer les annotations MIDI “en live”.
– Question subsidiaire: est-ce qu’il y a un réglage du volume sonore des “clicks” IrcamBeats ? Désolé pour cette question stupide, mais assez souvent le volume des clicks est assez violent, ou alors trop faible.

Merci d’avance ! Et désolé si ces questions font doublon.

Philippe

November 20, 2015 at 18:45 #16201
REMUS
REMUS

Désolé , je ne suis pas assez utilisateur ou qualifié sur cette utilisation d’audiosculpt pour pouvoir donner une indication!
Cordialement
Jacques Rémus

November 20, 2015 at 18:57 #16202
picasso
picasso

Bonjour Philippe,

Pour répondre à vos questions:

1) Pour l’instant, il n’y a pas de fonction pour convertir un “Hand Added Marker” vers un IrcamBeat, et donc de pouvoir entendre un click.
Mais je peux ajouter une fonction de conversion (ou plus tard ajouter la possibilité d’entendre d’autres marqueurs – à voir si cela serait vraiment souhaitable)

2) Un click droit sur le logo d’ircambeat (dans la toolbar) fera apparaître un slider pour régler le volume des clicks :)

Bien Cordialement,
Charles

• This reply was modified 2 years ago by picasso picasso.
  • This reply was modified 2 years ago by picasso picasso.
November 23, 2015 at 10:30 #16226
Profile photo of ratox
ratox

Bonjour,
la possibilite’ d’entendre le rhytme des markers sera tres utile. Finalement je passe a travers OpenMusic pour ecouter les markers mais tout ça rende le processus plus longue et complique’….

January 2, 2016 at 18:03 #16613

You must be logged in to reply to this topic.

Log in now