Group Admins

• Profile picture of warusfel
  • Profile picture of T.

Spat

Public Group active 1 week, 1 day ago

User group for Spat, panoramix, ToscA , and ADMix

Spat Windows

Author 3 Subscribed Users |
Profile photo of shandor
shandor

Bonjour,

Désolé pour cette question de novice, mais j’arrive pas à comprendre si la version du Spat pour windows existe et sous quelle forme.

De toute apparence, cela existe, mais sur la page du produit, il n’y a que l’indication sur Mac OSX.

Par ailleurs, si vous pouvez m’orienter plus précisément sur la question, je serai plus que reconnaissant:

J’utilise TouchDesigner de derivative pour toutes mes tâches de création des shows etc…

Cependant, le travail avec l’audio sous touch est un peu “sketchy” et j’ai un projet avec l’audio immersif 3D (horizontal et vertical) et cela fait longtemps que je cherche un kit de travail pour moi avec l’audio.

Etant compositeur et pianiste classique à la base, cela me tient particulière au coeur.

J’utilise déjà SPAT de Flux dans mes projets, mais de ce que j’ai pu lire, c’est une version “réduite” et repackagée pour les hôtes VST.

Pour intégrer l’interactivité au même niveau de qualité que les visuelles sous touch, Spat pour Max doit être parfait.

Mais je veux pas sortir de l’environnement Windows, surtout que mes stations de show tournent sous windows.

Donc, si je comprends bien le procédé, j’aurai besoin de MAX pour Windows ainsi que Spat pour Windows et Ableton Live/Max pour Live dans des setups à nombre de canaux arbitraires (pour l’instant 8+LFE dans mon cas).

Est-ce correct?

Merci d’avance de m’éclairer sur cette question. En espérant que je puisse contribuer davantage par la suite.

bien cordialement,
sH

January 11, 2016 at 15:45 #16748
Profile photo of fraction
fraction

hello,

pas besoin de live Ableton puisque max output directement vers la carte son. Il te faut just max msp et spat – les 2 en versions windows, ce qui est tout à fait dispo.

Attention, spat ne se présente pas comme la suite flux, mais sous la forme d’une blibiothèque d’ojets/abstractions (externals) – sur le principe de fonctionnement de max msp – si tu ne connais pas max, ça demande un peu d’apprentissage,

-eric

• This reply was modified 1 year, 11 months ago by Profile photo of fraction fraction.
January 11, 2016 at 16:49 #16751
Profile photo of T.
T.

Bonjour,

Je confirme:
– Ableton Live n’est pas indispensable (mais peut être utilisé)
– Spat pour Max est disponible sous Windows. Toutefois la dernière version n’est pas encore disponible. Il faudra vous reporter sur la version 4.7.7 que vous trouverez dans la section “Archives” de la page de téléchargement.

T.

January 11, 2016 at 17:04 #16753
Profile photo of shandor
shandor

Bonjour,

Merci Eric et T. :)

Je comprends qu’il y a de l’apprentissage, pas de soucis. Pas peur après Touchdesigner et d’autres logiciels modulaires que j’utilise.

Merci pour les renseignements. Je vais me plonger dedans.

Bien à vous
sH

January 11, 2016 at 20:20 #16756
Profile photo of fraction
fraction

De rien – puis je te demander si tu as un site ou autre pour avoir des infos sur ton travail? ..bien que n’étant pas utilisateur moi-même, je suis pas mal connecté à la communauté touchdesigner (on l’a utilisé sur mes derniers show aussi), et je serais curieux de voir ce que tu fais,
merci!
-eric

January 14, 2016 at 16:02 #16779

You must be logged in to reply to this topic.

Log in now